[Petit florilège de mes accidents interactionnels]
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Handicap, validisme, folie, psychophobie... C'est parti
17/01/2026
Par Bones Pyropunk le 17/01/2026, 8h00
[Petit florilège de mes accidents interactionnels]
Par Bones Pyropunk le 17/01/2026, 1h16
J'ai écrit ce mail à [on dira pas qui pcq c'est pas le sujet], et comme c'est accidentellement parti en introduction à l'antivalidisme, j'me dis que ça vaut le coup de publier ici
16/01/2026
Par Bones Pyropunk le 16/01/2026, 2h00
[Des réflexions en vrac sur mon rapport à la rue et ses habitantes. Pour le contexte : j'ai jamais été à la rue, par contre j'ai été sdf pendant des années, et j'ai toujours fréquenté des zonard-es etc.]
20/12/2025
Par Bones Pyropunk le 20/12/2025, 10h13
[Spoiler : on va causer handicap et validisme]
19/12/2025
Par Bones Pyropunk le 19/12/2025, 4h39
09/04/2021
Par Bones Pyropunk le 09/04/2021, 4h46
Non.
Par contre, les autistes étant des êtres humains, il y a forcément des similitudes entre un-e autiste et un-e alliste*.
22/10/2020
Par Bones Pyropunk le 22/10/2020, 11h36
Il va être temps de faire un texte pour rappeler que les oppressions ne sont pas des manifestations de "QI inférieur" ou autre "absence d'intelligence".
18/06/2020
Par Bones Pyropunk le 18/06/2020, 1h11
[Traduction par un-e pote de cet article https://www.reframingautism.com.au/resources/takethemaskoff-but-what-if-i-dont-know-how , à l'heure où j'écris il n'est plus disponible]
Par Bones Pyropunk le 18/06/2020, 1h09
[Retranscription de ce thread https://twitter.com/lelioblue/status/1186875890166325248 , à l'heure où j'écris quasi tout le thread a été supprimé]
24/05/2020
Par Bones Pyropunk le 24/05/2020, 1h16
A MODIFIER ET METTRE EN FORME (en forme de quoi, ça on sait pas)
23/05/2020
Par Bones Pyropunk le 23/05/2020, 9h13
A vrai dire, la question est plutôt de savoir si c'est pertinent. Mais avant tout, il faut savoir ce qui se cache derrière ce mot. D'ailleurs, précision : "autodiag", c'est "autodiagnostic", et "NA" (que je mentionnerai souvent), c'est "neuroatypie/neuroatypique".
19/05/2020
Par Bones Pyropunk le 19/05/2020, 4h34
30 avril 2020.
#HandicapésSacrifiés
Par Bones Pyropunk le 19/05/2020, 3h01
J’ai envie d’écrire sur la psychophobie. J’ai envie que les gens voient à quel point c’est partout, tout le temps. A quel point ça fait mal, même un détail.