Bones, le punk ramassé sur le bord de la route

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Militantisme › Handi

Handicap, validisme, folie, psychophobie... C'est parti

Fil des entrées - Fil des commentaires

17/01/2026

Quand les gens rotent, je leur réponds

[Petit florilège de mes accidents interactionnels]

 

Lire la suite...

Lettre ouvertes aux créateurices de contenu

J'ai écrit ce mail à [on dira pas qui pcq c'est pas le sujet], et comme c'est accidentellement parti en introduction à l'antivalidisme, j'me dis que ça vaut le coup de publier ici

Lire la suite...

16/01/2026

Les clodos et moi

[Des réflexions en vrac sur mon rapport à la rue et ses habitantes. Pour le contexte : j'ai jamais été à la rue, par contre j'ai été sdf pendant des années, et j'ai toujours fréquenté des zonard-es etc.]

 

Lire la suite...

20/12/2025

Mon problème avec Amélie Poulain

[Spoiler : on va causer handicap et validisme]

 

Lire la suite...

19/12/2025

La présence d'handicapé-es dans l'espace public n'est pas un appel à l'aide.

Notre simple existence en ta présence n'est pas une demande d'aide.
Flyer handi recto
janv. 2026
Flyer handi verso
janv. 2026

 

Lire la suite...

09/04/2021

"On est tous un peu autistes" ?

Non.

Par contre, les autistes étant des êtres humains, il y a forcément des similitudes entre un-e autiste et un-e alliste*.

 

Lire la suite...

24/03/2021

Flou

Je suis fou.

Lire la suite...

22/10/2020

Intelligence et oppression

Il va être temps de faire un texte pour rappeler que les oppressions ne sont pas des manifestations de "QI inférieur" ou autre "absence d'intelligence".

Lire la suite...

18/06/2020

Autisme, masking : "#ÔterleMasque (mais, et si je ne savais pas comment faire?)"

[Traduction par un-e pote de cet article https://www.reframingautism.com.au/resources/takethemaskoff-but-what-if-i-dont-know-how , à l'heure où j'écris il n'est plus disponible]

 

Lire la suite...

Autisme : méthode ABA

[Retranscription de ce thread https://twitter.com/lelioblue/status/1186875890166325248 , à l'heure où j'écris quasi tout le thread a été supprimé]

 

Lire la suite...

24/05/2020

L'autisme, c'est quoi ?

A MODIFIER ET METTRE EN FORME (en forme de quoi, ça on sait pas)

Lire la suite...

23/05/2020

L'autodiag : bien ou mal ?

A vrai dire, la question est plutôt de savoir si c'est pertinent. Mais avant tout, il faut savoir ce qui se cache derrière ce mot. D'ailleurs, précision : "autodiag", c'est "autodiagnostic", et "NA" (que je mentionnerai souvent), c'est "neuroatypie/neuroatypique".

Lire la suite...

19/05/2020

Handicapé-es sacrifié-es

30 avril 2020.
#HandicapésSacrifiés

Lire la suite...

NeuroA

J’ai envie d’écrire sur la psychophobie. J’ai envie que les gens voient à quel point c’est partout, tout le temps. A quel point ça fait mal, même un détail.

Lire la suite...