(J'ai écrit ça après avoir remarqué que ma publication d'une vidéo des Crêtes Brûlées sur yiny a une définition très limitée, surtout comparée à celle sur yt à partir de laquelle j'ai fait le transfert)
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Alors ça c'est quand je revendique ma punkitude. Du coup ça englobe.......... BEAUCOUP de trucs. Parce que tout ce que je fais est punk : même si ça ressemble à l'inverse du punk, ma façon de le faire est punk, le fait que je le fasse est punk.
Presque comme si j'étais un punk (oups)...
23/04/2026
Par Bones Pyropunk le 23/04/2026, 11h32
(J'ai écrit ça après avoir remarqué que ma publication d'une vidéo des Crêtes Brûlées sur yiny a une définition très limitée, surtout comparée à celle sur yt à partir de laquelle j'ai fait le transfert)
16/01/2026
Par Bones Pyropunk le 16/01/2026, 10h07
[Ici j'vais te parler un peu de mon rapport au librisme, le pourquoi du comment je galère à m'y mettre alors que ça me correspond vachement mieux que les gafam, le librisme et moi ça aurait dû être une évidence
Avec des réflexions en vrac qui viennent de mon masto]
23/05/2022
Par Bones Pyropunk le 23/05/2022, 11h24
Les diplômes, c'est crucial dans la vie, on peut vraiment pas faire sans, et ça a toujours une utilité. Du moins je suppose, puisque les gens ont l'air de le penser.
15/02/2022
Par Bones Pyropunk le 15/02/2022, 11h25
Y a un truc qui me gonfle, j'aimerais dire "en ce moment" mais je crois pas que ce soit récent (enfin, à mon échelle, hein).
19/09/2021
Par Bones Pyropunk le 19/09/2021, 11h27
Y a un truc qui m'emmerde régulièrement, sur un sujet hyper trigger et compliqué à gérer, du coup j'évite de réagir en général
Mais là jsp ça m'a gonflé j'ai envie d'en parler
21/05/2021
Par Bones Pyropunk le 21/05/2021, 1h20
["T'es un gars ou une fille ?"
Depuis l'enfance, les gens décident de ça à ta place. Et bizarrement, les gens, y sont pas d'accord entre eux à ce sujet.]
04/02/2021
Par Bones Pyropunk le 04/02/2021, 4h56
Bon.
Faut qu'on parle.
Je sais plus comment le dire, pour qu'on m'entende.
08/11/2020
Par Bones Pyropunk le 08/11/2020, 8h13
Ce texte est personnel, mais globalement tu peux l'appliquer à beaucoup de personnes handi, neuroA etc. Parce que souvent, les conseils auxquels tu vas penser, on y a déjà pensé, et plusieurs personnes ont déjà tenté de nous les donner. (C'est valable aussi pour la plupart des situations d'oppression : demande à la personne si elle veut des conseils, parce qu'elle connaît mieux sa situation que toi.)
28/10/2020
Par Bones Pyropunk le 28/10/2020, 11h32
[Contexte : les shitstorm sur twitter s'enchaînent. Un mec trans qui dessine toutes les meufs trans qui veulent, pour qu'on les voie vivantes, et qui se fait harceler ainsi que sa commu parce qu'il a osé dessiner une meuf dangereuse. Des gens qui expliquent que plein de mecs trans et personnes transmasc se mettent à détransitionner, pas par envie, pas parce qu'ils se trouvent finalement pas transmasc, mais par peur d'être assimilés aux mecs cis oppresseurs, à force que des gens des gens soutiennent que si t'es un mec t'as forcément plus de privilèges que n'importe quelle meuf, que des gens souhaitent leur mort, leur disent de se suicider, parfois "pour rire". Des mecs trans, handi, racisés, etc, qui se font harceler, sous couvert de misandrie (en vrai les gens qui les harcèles tiennent les mêmes discours que les TERF, les mascu ou les fafs de base). Bref, un peu trop de trucs, qui font un peu trop mal. Et les gens qui viennent harceler n'ont pas l'air de se soucier de la santé mentale, de l'énergie, etc, des personnes auxquelles iels s'en prennent.
PS : y a aussi l'islamophobie ambiante, l'islamophobie sur twitter, l'islamophobie dans le militantisme... et le racisme mal caché derrière.]
22/10/2020
Par Bones Pyropunk le 22/10/2020, 8h27
Y a un truc un peu flou pour moi, enfin qui me semble évident quand il s'agit de mon expérience mais que je suis incapable d'appliquer à d'autres parce que ça me semblerait violent même si j'en sais rien
24/05/2020
Par Bones Pyropunk le 24/05/2020, 1h12
Le temps passe, le monde change, et j'ai peur.
21/05/2020
Par Bones Pyropunk le 21/05/2020, 1h49
Bon. On va arrêter les conneries.
Par Bones Pyropunk le 21/05/2020, 1h43
Iels me font rire, les gens, avec la saint Valentin.
Par Bones Pyropunk le 19/05/2020, 9h37
En fait non. Sur ce qu'ils me font. (Et sur le consentement, aussi, un peu.)