Bones, le punk ramassé sur le bord de la route

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Militantisme › Milipunk

Alors ça c'est quand je revendique ma punkitude. Du coup ça englobe.......... BEAUCOUP de trucs. Parce que tout ce que je fais est punk : même si ça ressemble à l'inverse du punk, ma façon de le faire est punk, le fait que je le fasse est punk.
Presque comme si j'étais un punk (oups)...

Fil des entrées - Fil des commentaires

23/04/2026

Qualité Punk

(J'ai écrit ça après avoir remarqué que ma publication d'une vidéo des Crêtes Brûlées sur yiny a une définition très limitée, surtout comparée à celle sur yt à partir de laquelle j'ai fait le transfert)

 

Lire la suite...

16/01/2026

Le librisme et moi

[Ici j'vais te parler un peu de mon rapport au librisme, le pourquoi du comment je galère à m'y mettre alors que ça me correspond vachement mieux que les gafam, le librisme et moi ça aurait dû être une évidence

Avec des réflexions en vrac qui viennent de mon masto]

 

Lire la suite...

23/05/2022

Les diplômes

Les diplômes, c'est crucial dans la vie, on peut vraiment pas faire sans, et ça a toujours une utilité. Du moins je suppose, puisque les gens ont l'air de le penser.

Lire la suite...

15/02/2022

Positivité forcée

Y a un truc qui me gonfle, j'aimerais dire "en ce moment" mais je crois pas que ce soit récent (enfin, à mon échelle, hein).

Lire la suite...

19/09/2021

"Se faire violer" ou "être violé-e" ?

Y a un truc qui m'emmerde régulièrement, sur un sujet hyper trigger et compliqué à gérer, du coup j'évite de réagir en général

Mais là jsp ça m'a gonflé j'ai envie d'en parler

Lire la suite...

21/05/2021

J'aime pas les gens.

["T'es un gars ou une fille ?"

Depuis l'enfance, les gens décident de ça à ta place. Et bizarrement, les gens, y sont pas d'accord entre eux à ce sujet.]

 

Lire la suite...

04/02/2021

Suicide-moi

Bon.

Faut qu'on parle.

Je sais plus comment le dire, pour qu'on m'entende.

 

Lire la suite...

08/11/2020

Je sais que c'est pour m'aider, mais...

Ce texte est personnel, mais globalement tu peux l'appliquer à beaucoup de personnes handi, neuroA etc. Parce que souvent, les conseils auxquels tu vas penser, on y a déjà pensé, et plusieurs personnes ont déjà tenté de nous les donner. (C'est valable aussi pour la plupart des situations d'oppression : demande à la personne si elle veut des conseils, parce qu'elle connaît mieux sa situation que toi.)

Lire la suite...

28/10/2020

Pureté militante

[Contexte : les shitstorm sur twitter s'enchaînent. Un mec trans qui dessine toutes les meufs trans qui veulent, pour qu'on les voie vivantes, et qui se fait harceler ainsi que sa commu parce qu'il a osé dessiner une meuf dangereuse. Des gens qui expliquent que plein de mecs trans et personnes transmasc se mettent à détransitionner, pas par envie, pas parce qu'ils se trouvent finalement pas transmasc, mais par peur d'être assimilés aux mecs cis oppresseurs, à force que des gens des gens soutiennent que si t'es un mec t'as forcément plus de privilèges que n'importe quelle meuf, que des gens souhaitent leur mort, leur disent de se suicider, parfois "pour rire". Des mecs trans, handi, racisés, etc, qui se font harceler, sous couvert de misandrie (en vrai les gens qui les harcèles tiennent les mêmes discours que les TERF, les mascu ou les fafs de base). Bref, un peu trop de trucs, qui font un peu trop mal. Et les gens qui viennent harceler n'ont pas l'air de se soucier de la santé mentale, de l'énergie, etc, des personnes auxquelles iels s'en prennent.

PS : y a aussi l'islamophobie ambiante, l'islamophobie sur twitter, l'islamophobie dans le militantisme... et le racisme mal caché derrière.]

Lire la suite...

Si tu as besoin d'aide

Viens me parler.

Lire la suite...

22/10/2020

Au sujet du viol

Y a un truc un peu flou pour moi, enfin qui me semble évident quand il s'agit de mon expérience mais que je suis incapable d'appliquer à d'autres parce que ça me semblerait violent même si j'en sais rien

 

Lire la suite...

24/05/2020

Perdu dans la violence

Le temps passe, le monde change, et j'ai peur.

Lire la suite...

21/05/2020

QUI EST LEO APWAL

Bon. On va arrêter les conneries.

 

Lire la suite...

Rayon de soleil

[sdf-rage.]

 

Lire la suite...

Saint Valentin

Iels me font rire, les gens, avec la saint Valentin.

Lire la suite...

19/05/2020

La politesse

La politesse. On peut en parler ?

Lire la suite...

La bise

La bise. On peut en parler ?

Lire la suite...

Les ados

Les ados. On peut en parler ?

Lire la suite...

Tu sais quoi ? J'vais faire un post sur les sons de teuf.

En fait non. Sur ce qu'ils me font. (Et sur le consentement, aussi, un peu.)

Lire la suite...