Bones, le punk ramassé sur le bord de la route

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2 - Mes projets artistiques

"Petite" liste des trucs en attente (et après je m'étonne d'être en burn-out et de pas réussir à me reposer entre deux sessions de concerts...)

J'essaiera de la tenir à jour (approximativement)

1 - Écrire une comédie musicale punk sur les airs des cantiques tj de mon enfance, le trauma religieux comme fer de lance
2 - Relire, étoffer et alléger (pas sur les mêmes points), modifier, consolider les deux premiers tomes de ma série, continuer d'écrire les deux autres tomes qui sont en cours, reprendre toutes mes notes pour pouvoir écrire la douzaine que j'ai en tête
3 - Continuer, finir ou commencer les autres livres, y en a bien trois ou quatre qui sont bien avancés et je sais pas combien qui sont juste une liste d'idées
4 - Rédiger la trentaine de poèmes/chansons en attente (hors CM), mettre en musique davantage de ce qui est déjà publié, bosser ce qui est déjà mélodié (toujours hors CM punk)
5 - Apprendre quelques trucs en musique, voir quels instruments me conviennent ou non, lesquels je peux bosser et lesquels c'est juste du fun et du random j'attrape et ça fait du bruit comme avec mon corps sans chercher à mélodier, et puis chanter encore et encore
6 - Pyrograver encore mais surtout continuer à essayer des trucs genre plus grands supports etc, trouver des façons d'intéresser les gens parce que en vrai ce serait fun d'en vendre sauf que juste une perle en bois tu veux en faire quoi, bah c'est mon taff de trouver le moyen de créer des objets complets, des bijoux par ex ou ok des accessoires pour la custo mais ptet avec un moyen de fixation quoi
7 - Continuer la custo de mon fauteuil parce que pour l'instant c'est un peu triste il a juste des pics sur les poignées (ptn de valides qui t'attrapent sans te demander ton avis) et des mains courantes ROUGES, là j'ai rajouté ma veste à patchs mais faut encore que je fasse tenir le bordel hors des roues, bref chu pas là pour être un handiscret
8 - Oui ok niveau chant apprendre des trucs et un jour je verrai orthophoniste et prof de chant
9 - Me lancer sur peertube pcq ça a l'air sympa, apprendre à me lâcher et à accepter ma tronche en vidéo et ma voix en enregistrement, ou alors éviter ma tronche et filmer mes pyro' à la place, et ramener mes potes pcq iels pourraient kiffer le vidiverse, et en attendant prendre très au sérieux mon rôle d'humain-sandwich en me chargeant de transférer sur le fédiverse leurs infoconcerts et autres trucs d'importance (genre quand un album sort)
10 - Récup du matos pour faire des patchs, genre de la peinture acrylique, et voir pour créer des badges (genre penser le design, mais la réal ce sera par punk qu'a une badgeuse (oui je sais je t'en ai jamais parlé mais écoute), j'vais pas m'en prendre une moi-même)
11 - Ptet récup une vieille machine à tatouer pour me dessiner des conneries sur la peau (genre la dent de l'autre là)
12 - Continuer à bosser mon blog, pcq ok j'ai transféré tous les posts de l'ancien mais maintenant je peux personnaliser, et créer un zine aussi, ou dix-huit, par exemple reprendre mes powerpunks pour en faire des zines

~

Update 7 mai :
1 - J'en ai la moitié c'cool, je vais bientôt m'y repencher
4 - ...Oui bah dans la liste y en a qu'ont été écrits oui, par contre j'en ai encore ajouté plein à la file... oups
6 - Alors justement je compte avancer là-dessus, et déjà mettre la touche finale aux trucs commencés, parce que jusqu'ici j'crois j'avais peur de les finir pcq imagine si c'est pas parfait imagine si ça marche pas imagine si... Mais en fait j'vais arrêter de me contenter d'imaginer, et faire, et puis en plus maintenant j'ai du matos pour faire des porte-clefs donc plus rien ne peut m'arrêter, et également j'ai prévu de communiquer sur les RS sur le fait que j'accepte les commissions, et que mes créations sont globalement à vendre (sauf quand y a un prénom dessus, ça ça veut dire c'pour qqn)
7 - AH BAH LA, là on a avancé ouais !! ...Fin j'ai essentiellement foutu ma veste à patchs dessus (ok c'était déjà le cas la dernière fois j'viens de relire la phrase en entier, mais genre j'l'ai bien mise), mais ça l'habille complètement, et j'ai aussi foutu du posca fleuri sur les garde-boue, il est désormais beau comme un camion mon p'tit Roulette
9 - Techniquement ça compte : j'ai posté plein de trucs sur yiny, bon c'pas les miens c'est les chansons des Crêtes et de Vermeil mais eh, ça me donnera ptet le courage pour mes trucs, qui sait, et bref mon taff sur le fédiverse il est cool et elles me remercient donc ça veut dire ça leur plaît

Bon, petit à petit, ça avance

Publié le 05/01/2026 par Bones Pyropunk